> Le Centre Saint Michel

L’association Centre Saint Michel a été créée et déclarée le 30 janvier 1979.

 

Sa naissance est une suite logique à l’émergence d’un fort mouvement associatif sur le quartier-villages de Metzange, Beuvange et Volkrange. En effet, préexistait au Centre une première association, le  "M.B.V. Club" (Metzange/Beuvange/Volkrange Club) qui s’était déjà donné comme mission l’animation du quartier basée sur les loisirs de la jeunesse.

Documents

Le Projet associatif du Centre (30 novembre 2014)

Assemblée Générale 2019

du 29 septembre 2020

- cahier Assemblée Générale 2019 (rapport moral, d'activités et financier)


L’association est administrée par un Conseil d'Administration, composé de membres élus lors de l'Assemblée Générale annuelle, et est gérée par une équipe de salariés.

 

Pour nos coordonnées et nous contacter, rendez-vous sur cette page.

 

Le Centre est actuellement dans une démarche d'Espace de Vie Sociale, dont vous trouverez les détails et l'évolution sur ce site.

Objet de l'association

Extrait des statuts de l’association (article 3) : "Le Centre Saint Michel  a pour but de promouvoir des activités et services à caractère social, culturel, sportif et de loisirs, au profit des individus de tous âges, des familles et des groupes. Accueillir et associer tout groupement, dont les buts sont compatibles avec ceux du Centre et qui adhère aux dispositions du règlement intérieur du Centre. Animer et participer au développement social et culturel du secteur Beuvange, Metzange et Volkrange, et plus largement du secteur thionvillois. L’association vise à être accessible à l’ensemble de la population, sans discrimination de principe et à favoriser la participation effective des usagers du Centre (individus et groupes). Elle ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux."